Vous voulez un forum soigné, avec des administrateurs présents et investis ?
Un contexte "jamais-vu" reliant le présent, les maraudeurs et la descendance ?
Des postes vacants flexibles, où vous avez votre mot à dire ?
Alors, PMD History est fait pour vous !
Vous voulez un forum soigné, avec des administrateurs présents et investis ?
Un contexte "jamais-vu" reliant le présent, les maraudeurs et la descendance ?
Des postes vacants flexibles, où vous avez votre mot à dire ?
Alors, PMD History est fait pour vous !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 12 Octobre - Retour à la salle commune {P.V Claire & Lily} *suite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily Evans
5ème année
Lily Evans


Messages : 24
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 30
Année d'étude & âge : 5 ème année & 15 ans

Eh, toi, le sorcier !
Statut : Aucun
Que se passe-t-il en ce moment ? : J'apprends des tas de choses, plus ou moins bien ...
Membre d'une association ?: A mon époque, le club de Slug.

12 Octobre - Retour à la salle commune {P.V Claire & Lily} *suite Empty
MessageSujet: 12 Octobre - Retour à la salle commune {P.V Claire & Lily} *suite   12 Octobre - Retour à la salle commune {P.V Claire & Lily} *suite Icon_minitimeSam 7 Nov - 20:54

Précédement au parc :
Spoiler:

Le tableau pivota afin de laisser entrer Claire et Lily encore trempées. Comme prévu, la salle commune était pleine. Mais un peu moins que ce qu'avait pensé Lily. Bien sûr, les confortables fauteuils près du feu étaient pris. Elles montèrent se changer pour revêtir des habits secs et laissèrent leurs habits à sécher. Elles redescendirent dans la salle commune et dénichèrent deux fauteuils libres. Lily s'affala sur le sien.

Tu sais, je ne crois pas que c'étaient des détraqueurs en fait ... Ou alors si c'en étaient ils étaient juste de passage. L'air s'est réchauffé assez vite ensuite. Ou alors ... c'est Dumbledore.

Elles s'étaient installées près d'une fenêtre d'où l'on voyait le parc. Il pleuvait toujours mais le vent était un peu moins fort. Lily aimait vraiment la pluie, et surtout ce spectacle des gouttes d'eau qui tombaient dans le lac ... Elle trouvait cela fascinant. Les autres élèves ne semblaient avoir rien remarqué et Lily en vint à se poser une question. En imaginant que c'était bien des détraqueurs ... Et si cela arrivait souvent mais que personne ne le remarquait à part les professeurs ? Et si chaque jour, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom tentait une attaque contre Poudlard et que personne (à part Dumbledore qui défendait le château) n'était au courrant ? C'était possible. Et c'était inquiétant. Lily se promit d'être beaucoup plus attentive à l'avenir. Elle se promit également d'aller voir Dumbledore à ce sujet. Elle se rendit compte que Claire avait dis quelque chose mais que plongée dans ses reflexions elle n'avait pas entendu et que celle-ci attendait une réponse.

Excuse-moi, j'étais un peu ailleurs, dit-elle songeuse, qu'est-ce que tu disais ?

Elle décida de ne pas trop s'inquiéter, mais se dit que c'était exactement le genre de choses que les adultes aimaient faire, cacher les choses aux plus jeunes pour ne pas les perturber. Il n'empêche que ce n'était pas du tout le style de Dumbledore. Peut-être ne se faisait-elle que des idées ...


Dernière édition par Lily Evans le Jeu 12 Nov - 4:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire Delille
6ème année
Claire Delille


Messages : 57
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 30
Année d'étude & âge : 6ème année - 16 ans

Eh, toi, le sorcier !
Statut : Aucun
Que se passe-t-il en ce moment ? :
Membre d'une association ?:

12 Octobre - Retour à la salle commune {P.V Claire & Lily} *suite Empty
MessageSujet: Re: 12 Octobre - Retour à la salle commune {P.V Claire & Lily} *suite   12 Octobre - Retour à la salle commune {P.V Claire & Lily} *suite Icon_minitimeMer 11 Nov - 15:22

    Elles étaient enfin de retour au château. Les gouttes qui tombaient du pull de Claire traçaient un fin chemin derrière elle et Lily. Si elle ne se dêpechait pas d'aller se changer, il faudrait qu'elle compte sur un bon rhume demain matin, et vraiment, ce n'était pas le moment de tomber malade. Claire crut atteindre le comble de son exaspération quand la Grosse Dame qui habitait le tableau menant à la salle commune de Gryffondor les fit patienter toutes dégoulinantes sur le seuil du passage afin de leur montrer ses talents lyriques - qui étaient totalement inexistants comme on peut s'en douter. C'était incroyable ! Même dans le futur, elle avait conservé cette horrible manie. Quand donc les élèves parviendraient-ils à lui faire comprendre le sens du mot "nullité" ? Claire ne se résoudrait jamais à faire une telle chose, elle était bien incapable de faire du mal à qui que se soit, fut-il même un figurant de tableau.

    Enfin elles purent pénétrer dans la salle commune. L'accueillante chaleur de la pièce était toujours là. Les fauteuils près de la cheminée étant occupés, les deux Gryffondor montèrent à leur dortoir pour se changer, puis revinrent après quelques minutes, où elles trouvèrent deux places près du feu. Claire écouta ce que lui dit Lily.

    "Dumbledore ? Je n'en doute pas une seconde, et je pense vraiment que c'était des Détraqueurs. À ce propos... il faut que je te fasse part d'une idée qui m'est venue mais je n'ai aucune preuve, ce sont juste des suppositions..."

    Claire remarqua que ses paroles avaient eu peu d'effet sur Lily, qui semblait comme plongée dans ses pensées. C'est vrai qu'elle devait avoir des choses sur lesquelles réfléchir, c'est pourquoi miss Delille attendit patiemment, le regard fixé sur Lily, se demandant si elle parviendrait à encaisser les révélations qu'on avait faites à la jeune fille si elle était à sa place. Celle-ci du se rendre compte que Claire la regardait, car elle sortit de ses songes à cet instant précis.

    "Je disais que ce passage des Détraqueurs était peut-être seulement une diversion pendant que quelqu'un... attaquait de l'intérieur... Tu vois ce que je veux dire ?"

    Claire était consciente du poids de ses mots, mais il était trop tard pour les retirer. Il fallait qu'elle ait l'avis de quelqu'un, et tant pis si Lily la prenait pour une folle !
Revenir en haut Aller en bas
 
12 Octobre - Retour à la salle commune {P.V Claire & Lily} *suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12 Octobre - Détente après une arrivée difficile ... {P.V Claire Delille}
» {* Lily Evans
» 12 Octobre - Drôle d'époque ! [PV Hell]
» Historique de Claire Delille
» Evolution - Claire Delille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: H O G W A R T S :: 7ème étage :: La salle commune de Gryffondor-
Sauter vers: